UCN Méca rejoint le « club fermé » des fournisseurs de l’aéronautique certifiés EN 9100

< Toutes les actualités

Aéronautique : UCN Méca certifiée EN 9100

vendredi 27 mai 2016
L'entreprise UCN Méca certifiée EN 9100

Aéronautique - UCN Méca rejoint le « club fermé » des fournisseurs de l’aéronautique certifiés EN 9100

Cette certification ouvre à l’entreprise de nouveaux marchés, durablement porteurs, dans l’aéronautique civile et le secteur de la Défense.

Cette société, de 30 personnes, installée à Cavan, fait partie du Groupe régional de mécanique de précision ST Industries (110 personnes).

Déjà fournisseur d’équipementiers aéronautiques, elle vient de franchir une nouvelle étape pour se développer dans ce secteur, en obtenant la certification EN 9100, système de management de la qualité applicable à la fabrication des équipements aéronautiques.

Cette norme est issue d’une réflexion mondiale des constructeurs et des grands équipementiers (Airbus, Boeing, Safran, Zodiac Aerospace…).

Elle reprend la norme ISO 9100, une certification déjà obtenue par UCN Méca depuis plusieurs années, qu’elle complète avec des exigences spécifiques en matière de management de risque, d’évaluation d’efficacité des processus, de renforcement de la responsabilité de la Direction en matière de satisfaction client…

Cette certification va notamment permettre à l’entreprise de se positionner sur de nouveaux marchés de « pièces embarquées » pour l’aéronautique civile et le secteur de la Défense. Ces secteurs connaissent une phase de croissance qui devrait se poursuivre de manière durable.

 

Information / Contacts :

Thierry TROESCH
Co-gérant du Groupe ST Industries
06 60 80 04 73

Alexandre SOTO
Co-gérant du groupe ST Industries
06 14 34 60 06

Franck TROESCH,
Directeur UCN Méca et Breizh Usinage services
06 67 93 85 49

stindustries.fr

UCN Méca Groupe ST Industrie - l'atelier de Cavan

UCN Méca Groupe ST Industrie - l'atelier de Cavan