logo marque bretagne

Salons touristiques 2020 : consolider et conquérir de nouvelles clientèles

< Toutes les actualités

Promotion touristique : 6 salons Grands publics et un document d’appel en 2020

Les salons du tourisme grand public

En 2020, dans le cadre de sa stratégie de promotion touristique, Côtes d’Armor Destination a retenu de participer 6 salons grands publics en France.

 

Les salons, un levier de prospection confirmé

Malgré un tassement de la fréquentation globale lors de ces rendez-vous en 2019, les bilans, partagés avec les professionnels présents sur le stand Côtes d’Armor, sont très positifs en terme de promotion de la destination et de prospection de nouvelles clientèles. En 2019, les demandes des visiteurs ont été plus qualifiées et leurs attentes mieux cernées par les professionnels.

Ainsi la programmation 2020 vise à consolider les positionnements de l’agence sur :

  • les marchés du Grand Ouest pour continuer à séduire et fidéliser une clientèle de proximité, qui porte un intérêt sur les activités de loisirs et court séjour,
  • la région Nord, le Bassin Parisien, la Normandie et la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de sensibiliser une nouvelle clientèle long séjour et sur des thématiques particulières (séjour plein air, sport, randonnée).

 

 

Rennes et Brest, la clientèle de proximité

 

Afin de continuer à séduire et fidéliser une clientèle de proximité, qui porte un intérêt sur les activités de loisirs, court séjour et sites à visiter, l’agence participe, avec ses partenaires (hébergements, équipements touristiques, Offices de Tourisme) :

 

  • Au Salon International du Tourisme de Rennes (31 janvier au 02 février 2020)

CAD est accompagné de La Vallée des Saints, le Zooparc de Trégomeur, Armor Navigation et les offices Kreiz Breizh Tourisme,Bretagne Côte de Granit Rose, Perros-Guirec et Baie de Saint-Brieuc.

Sur le stand, une animation Selfizee permettra aux visiteurs d'immortaliser leurs passages en se faisant photographier dans les sites emblématiques costarmoricains.

 

  • Au Salon du Tourisme de Brest (08 et 09 février 2020)

Avec les offices de tourisme de Perros-Guirec et Bretagne Côte de Granit Rose ainsi que Le Passeur du Trieux, le Zooparc de Trégomeur et la Cité des télécoms.

A Brest, les visiteurs pourront à nouveau s’équiper du masque de réalité virtuelle pour vivre un survol des Côtes d’Armor en montgolfière réalisée en partenariat avec Air Nature Ballon en 2019.

 

Les salons thématiques à Lille, Lyon, Paris et Normandie (Clécy)

Pour ces quatre autres bassins de clientèles prioritaires, l’agence a retenu de participer :

 

  • Au Salon Tourissima de Lille (17 au 19 janvier 2020)

Premier salon de l’année, le Salon Tourissima est placé sous la thématique du séjour plein air. CAD est accompagné du Camping Les Hautes Grées à Erquy.

Sur le stand, la Confrérie des Chevaliers de la Coquille Saint-Jacques des Côtes d’Armor proposera des animations.

 

  • Au Salon Mondial du Tourisme de Paris (12 au 15 mars 2020)

A Paris, les objectifs sont de toucher un public de court séjour, intéressé par la nouvelle proximité liée à l’ouverture de la LGV et un public plus long séjour intéressés par les activités de loisirs.

CAD est accompagné de l'Hôtel-restaurant Aigue Marine à Tréguier et les offices de tourisme de Perros-Guirec, Bretagne Côte de Granit Rose et de la Baie de Saint-Brieuc.

Particulièrement sensibles aux paysages costarmoricains, l’animation proposée aux visiteurs d’Ile de France sera, en réalité virtuelle,  un survol des Côtes d’Armor en montgolfière.

  • Au Salon du Randonneur de Lyon (20 au 22 mars 2020)

Thématique forte pour le département, la randonnée en Côtes d’Armor sera représentée par CAD avec les hôtels Aigue Marine à Tréguier, l’Eskemm à Trégueux et les offices de tourisme de Guingamp Baie de Paimpol, Perros-Guirec, Bretagne Côte de Granit Rose et Falaises d'Armor.

 

  • Salon du Tourisme et des Sports Nature à Clécy - Calvados (4 et 5 avril 2020)

Organisé par Suisse Normande Tourisme, CAD participe pour la première fois à ce nouveau rendez-vous Sports Nature (3ème édition) pour la promotion du tourisme sportif en Côtes d’Armor.

 

Information / Contact Salons :

Muriel Maugère
Côtes d'Armor Destination
02 96 62 72 26

 

Les éditions 2020

 

En 46 pages, le document d’appel «  Côtes d’Armor, quand tout est à vivre… » présente l’offre touristique (sites emblématiques, patrimoine, activités de loisirs et sports nature, gastronomie, évènements…).

Edité à 12 500 exemplaires, il sera diffusé sur les salons promotionnels et à l’occasion d’évènements nationaux.

En complément du document d’appel, CAD a actualisé le guide des hébergements touristiques (3 000 exemplaires)

La carte touristique 2020 des Côtes d'Armor sera disponible courant mars. En 3 versions, française, anglaise et allemande, elle sera éditée à 220 000 exemplaires.

Information / Contact Edition :

Armonie Perro
Côtes d'Armor Destination
02 96 62 72 26