logo marque bretagne

Promotion : Salons du tourisme et Editions 2019

< Toutes les actualités

5 salons « grand public » et 2 documents d’appel pour séduire les clientèles touristiques

Stand Tout vivre de Côtes d'Armor Destination

Dans le cadre de la promotion touristique, Côtes d’Armor Destination, encouragé par un bilan très positif de ces opérations en 2018, participera à 5 salons Grand Public en 2019.

Cette programmation 2019 vise à consolider les positionnements de l’agence sur les marchés du Grand Ouest et des villes à fort potentiel, sur des thématiques particulières.

Rennes et Brest, la clientèle de proximité

 

Afin de continuer à séduire et fidéliser une clientèle de proximité, qui porte un intérêt sur les activités de loisirs, courts séjours et sites à visiter l’agence participe, avec ses partenaires (hébergements, équipements touristiques, Offices de Tourisme) :

 

  • Au Salon International du Tourisme de Rennes (01 au 03 février 2019)

CAD est accompagné du Camping Les Hautes Grées à Erquy, Le Passeur du Trieux, La Vallée des Saints,  le Zooparc de Trégomeur et les offices Kreiz Breizh Tourisme,Lannion Trégor Communauté, Perros-Guirec et Baie de Saint-Brieuc.

  • Au Salon du Tourisme de Brest (02 au 03 mars 2019)

Avec l’office de tourisme de Perros-Guirec, Le Passeur du Trieux, le Zooparc de Trégomeur et la Cité des télécoms.

Séduction à 360°

Animation phare du stand « Tout vivre en Côtes d’Armor » en 2018, les visiteurs pourront à nouveau s’équiper du masque de réalité virtuelle pour vivre un survol des Côtes d’Armor en montgolfière. Réalisée en partenariat avec Air Nature Ballon, la vidéo à 360° a été renouvelée en début d’année. Elle intègre de nouvelles vues de la Côte du Goëlo et de Penthièvre.

 

Les salons thématiques à Lille, Lyon et Paris

 

Pour ces trois autres bassins de clientèles prioritaires, l’agence a retenu de participer :

 

  • Au Salon Tourissima de Lille (25 au 27 janvier 2019)

 Placé sous la thématique du séjour plein air, CAD est accompagné du camping Les Hautes Grées à Erquy et de l’office de tourisme Lannion Trégor - Bretagne Côte de Granit Rose.

 

  • Au Salon Mondial du Tourisme de Paris (14 au 17 mars 2019)

 A Paris, l’objectif est de toucher un public de court séjour, intéressé par la nouvelle proximité liée à l’ouverture de la LGV. CAD est accompagné de l'hôtel Aigue Marine (Tréguier), l’office de Lannion Trégor - Bretagne Côte de Granit Roseet l’Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc

  • Au Salon du Randonneur de Lyon (22 au 24 mars 2019)

Thématique forte pour le département, la randonnée en Côtes d’Armor sera représentée par CAD avec les hôtels Aigue Marine (Tréguier), l’Eskemm à Trégueux et l’office de Lannion Trégor - Bretagne Côte de Granit Rose et l'Office de Tourisme Falaises d'Armor.

 

Information / Contact Salons : Muriel Maugère - Côtes d'Armor Destination - 02 96 62 72 26

 

2 documents d’appel

 

Diffusés sur les salons promotionnels et lors d’évènements nationaux, les documents « Côtes d’Armor Des émotions à partager » et « Côtes d’Armor, les vacances dans la poche » viennent d’être publiés.

Ils présentent les grands sites touristiques costarmoricains, les offres d’hébergements, de randonnées et les temps forts de l’année (évènements, grandes marées…). Ils seront diffusés au total à 20 000 exemplaires.

La carte touristique 2019 des Côtes d'Armor sera disponible fin mars. En 3 versions, française, anglaise et allemande, elles sera éditée à 215 000 exemplaires.

Le document d'appel Touristique 2019

> Consulter les documents d'appel 2019

Information / Contact Editions : Françoise CADIC - Côtes d'Armor Destination - 02 96 62 72 07