Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

< Toutes les actualités

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel, vers une labellisation Grand Site de France

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel, vers une labellisation Grand Site de France

Avec leurs 2 millions de visiteurs par an, les Caps d’Erquy et Fréhel sont engagés depuis 2012 dans une démarche de labellisation Grand Site de France.

A l’issue d’un projet territorial fort, visant à préserver le patrimoine naturel et la qualité des paysages, tenir la promesse « Grand Site » dans l’accueil des visiteurs et participer au développement de l’économie du territoire, notamment par la valorisation des productions locales et le développement d'un tourisme durable tout au long de l'année, le syndicat mixte Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel déposera officiellement sa candidature en Préfecture le vendredi 1er mars 2019.

L’objectif est de rejoindre le cercle restreint des 18 Grands Sites de France, comptant parmi eux la Pointe du Raz et les Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon pour la Bretagne.

Les actualités du Grand Site

Mise en ligne du nouveau site Internet

Le nouveau site internet grandsite-capserquyfrehel.com présente l’ensemble de la démarche Grand Site et ses enjeux environnementaux et Tourisme Durable, les projets en cours, les visites sur le site et dans la rubrique agenda, l’ensemble des animations (visites guidées, découverte du patrimoine naturel et économique...)

Site interet Grand Site Cap d'Erquy Cap Fréhel

grandsite-capserquyfrehel.com

Des documents techniques seront prochainement disponibles sur l’Espace Pro. Ils ont vocation à aider les élus et professionnels du territoire à se saisir de la démarche Grand Site, notamment sur les aspects interprétation du paysage, du patrimoine, mobilité (déplacement, randonnée)...

Les aménagements en cours

Le Conservatoire du Littoral poursuit la remise en état pour la préservation du Cap-Fréhel.
Après l’aménagement d’un belvédère d’observation de la faune, la sécurisation de la corne de brune et la réfection de sentiers, le Conservatoire procède actuellement au recul de l’aire de stationnement.

Création d'un belvedere sur le Cap Fréhel

Création d'un belvédère sur le Cap Fréhel

Sur le port d’Erquy, la CCI a engagé la construction d’une passerelle d’accès à la salle panoramique de la criée. Longue de 150 m, elle a pour objectif de sécuriser l’accès des visiteurs tout en leur permettant de découvrir les activités du port.

Création d'une passerelle d’accès à la salle panoramique de la criée

Création d'une passerelle d’accès à la salle panoramique de la criée

Information / Contact :

Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel

16 rue Notre Dame

22240 PLEVENON

02 96 41 50 83

grandsite-capserquyfrehel.com