Accueil du site Armorstat

Actualités Armorstat

La conjoncture économique et sociale des Côtes d'Armor

Armorstat Conjoncture

Bilan de la conjoncture économique et sociale du troisième trimestre 2016 en Côtes d'Armor

La progression du PIB limitée à + 0,2 % au 3ème trimestre a conduit l’Insee à abaisser ses prévisions de croissance de 0,3 point au niveau national (de + 1,6 % à + 1,3 % pour l’année 2016).

En Côtes d’Armor, l’évolution économique entre les 3èmes trimestres 2015 et 2016 présente des perspectives encourageantes (augmentation de l’emploi salarié et baisse du taux de chômage, hausse des permis de construire de logements et de locaux, progression des crédits à la consommation et à l’habitat, croissance des chiffres d’affaires des entreprises) mais tous les indicateurs ne sont pas au beau fixe. La consommation des ménages, les exportations, les investissements et les créations d’entreprises sont orientés à la baisse, signes d’une situation économique toujours difficile.

> Télécharger

Dernières actualisations / nouveautés

Statistiques

Filières économiques

Publications

Par Commune, Communauté, Canton, Pays, les dernières données détaillées du chômage, de la construction, le recensement de population 2013 : emplois, actifs, population, logement...

Le poids de la filière Agriculture, la filière Mer (pêche, mareyage), transport routier de marchandises dans l'économie costarmoricaine

Tendance du tourisme de juin 2016
Une activité touristique peu satisfaisante sur les mois du printemps 2016, heureusement les perspectives restes positives pour les mois d'été !

Chiffres clés / Tendances

66,4 % de taux d'occupation
lors du 3ème trimestre 2016 en hôtels

> Fréquentation des hôtels en Côtes d'Armor

1,72 M de nuitées en campings
pendant la saison 2016 en Côtes d'Armor

> Fréquentation des campings en Côtes d'Armor

 

Lettres d'information | Contacts | A propos | Aide

Logo CAD